logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

05/12/2006

La star sincère et sensible, Patricia Kaas

BON ANNIVERSAIRE

La légende prétend que Patricia Kaas est lorraine et fille de mineur de fond. La légende est juste, mais elle est bien plus qu'une légende.
Cette enfance-là fut en effet déterminante.

On ne grandit pas dans les

medium_ma_001.jpg
faubourgs de Forbach, à quelques encablures de la frontière allemande, sans être la fille de guerres à répétition, de crachins tenaces et de restructurations industrielles calamiteuses.Des paysages d'enfance à vous forger un tempérament exigeant et rêveur .

7ème enfant de Joseph et d'Irma Kaas,"Mademoiselle" Patricia est née le 5 décembre 1966.
A 6 ans, elle chante dans les bals de Lorraine
A 8 ans elle avait chanté "sale bonhomme" de Claude François au carnaval de Forbach, en Moselle dans un concours de chant.Elle avait gagné
medium_ma4.jpg
le 1er prix: un paquet de Carambar
A 13 ans, elle est engagée dans un cabaret allemand.

En 1985, elle enregistre son premier 45 tours, financé par Gérard Depardieu qui se lançait dans la production musicale. Le disque n'a pas marché
Puis en 1987, elle a fait la 1ère partie de Julie Pietri à l'Olympia et sa mère a vu son spectacle.
Elle a perdu sa maman quand le succès est arrivé avec
"Mademoiselle chante le blues" en 1988.

Elle était très dépendante d'elle. Pour sa mère, elle a décidé de s'accrocher et de foncer... Après sa mort, elle a vécu dans son ombre.Elle a entamé une première tournée de 150 concerts en pensant ce que sa mère aurait aimé, aurait décidé. Ce qui lui aurait fait plaisir. Comme sa mère était allemande, elle est donc partie faire des concerts en Allemagne.

Elle a depuis frotté sa voix de charbon et son regard d'oiseau blessé à tous les publics de la planète. De Hanoï à Moscou, de Boston à Helsinki, d'Istanbul à Thionville
Regardez-la au fil des ans: elle n'est pas sophistiquée, sans trahir sa simplicité originelle. Elle est partie à la recherche d'un public et elle l'a gagné concert après concert.

En 1990, c'est la 1ère
medium_ma3.jpg
victoire de la musique.
Elle a dû affronter d'autres priorités. Elle est parvenue à profiter du succès sans sa mère. ça ne veut pas dire que la douleur était passée...
medium_ma1.jpg

En 1998, 17 millions de disques vendus à travers le monde entier en font la chanteuse francophone la plus connue à l'étranger.

En mai 2002, elle a eu la chance de monter les marches du festival de Cannes pour la présentation du film de Claude Lelouch où elle a eu un 1er rôle au cinéma.

Elle dit avoir été épargnée par la presse people parce qu'il n'y a rien à raconter sur elle.
Une certaine presse a mal
medium_ma2.jpg
interprétée : le fait d'être dans les bras de Jeremy Lrons avec qui elle avait joué dans le film de C.Lelouch et de lui inventer une histoire d'amour...et le fait aussi qu'elle a dit dans un interview qu'elle voulait un enfant .

Mais les propos deviennent tout de suite des titres de journaux.

Mais elle dit bien qu'elle vit seule.Comme elle vient d'une famille nombreuse qui lui a appris le sens du partage,vouloir un enfant c'est une envie de femme et c'était dit lors d'un interview...Le problème c'est que l'information devient un titre et là elle ne peut pas démentir..

Mais elle dit que le fait qu'elle soit très indépendante , cela effraie les hommes...



Cette femme me ressemble assez dans sa chanson, mais elle est de l'Est comme moi!!

13:50 Publié dans Stars | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique