logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/10/2007

L'homme avec les loups

A quelques km de la frontière , l'allemand Werner F. vit avec les loups qu'il a élevés. Il se targue d'être le chef de la meute .

Ne pas se fier aux apparences, Werner n'est pas un vieux monsieur qui se promène désormais avec ses 72 ans dans les bois sarrois(Allemagne) a quelques km de la frontière française. La vie de ce monsieur s'écoule désormais dans la réserve des loups qu'il a ouvert il y a 30 ans .Mais, dans l'enclos, il reste le maitre .
Son expérience est unique au monde .

medium_05_004.5.jpg

La société des loups est complètement dominée par un ordre social très marqué. Toute la meute fonctionne comme une cellule familiale.
Il se passe comme un rituel. D'abord s'allonger sur le sol, les animaux se collent à lui, lui lèchent le visage. Ils viennent se frotter contre lui, un peu à la manière dont un enfant s'accroche à leur maman pour être protègé.

Puis vient le repas.
medium_05_003.7.jpg
Werner s'en empare le premier.
S'il fait semblant de manger avant eux, c'est justement pour imposer et maintenir la hiérarchie. Un ordre social entièrement régi par la nourriture, l'ultime sésame de la survie dans la jungle de la nature
Il a accueilli près de 70 loups, beaucoup sont morts. il reconstruit la harde parmi les jeunes. Il les nourrit d'abord au biberon, toutes les 2 heures. Il leur donne des bouts de viande à partir de 4 semaines, c'est le seul moyen de nouer un contact avec l'animal.. A partir de là, la hierarchie est établie pour la vie.

La reproduction, autre marqueur fort, en témoigne .
Toute la harde se met au service du couple reproducteur qui, seul est autorisé à donner vie. mais ensuite tous le membre assument le rôle de parent en contribuant à la protection et l'alimentation de la mère et de sa progéniture.
medium_05_005.4.jpg
lors d'une séance de jeux et de câlins avec les loups suédois.

Cette réserve de loups se trouve à Merzig(Sarre) à 120km de Nancy.visite gratuite tous les jours et les premiers dimanche de chaque mois, les visites sont guidées par l'homme qui vit avec les loups .
.

26/10/2007

Histoires

Deux fous se promènent. Soudain ils lèvent la tête pour regarder un avion.
- Ah, je le reconnais dit l'un, c'est l'avion du Président.
- T'es fou, on aurait vu passer les motards !


C'est deux blondes qui font une balade à bicyclette. La première blonde descend de sa bicyclette et se met à degonfler ses 2 pneus.
- Mais qu'est-ce que tu fabriques ? demande la deuxième blonde.
- Mon siège est trop haut, lui repond elle.
Aussitot, la deuxième blonde descend de sa bicyclette, met son siège à la place de son guidon et son guidon à la place de son siège.
- Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ?
- Je retourne chez moi, t'es vraiment trop conne !


L'ouvreuse du cinéma met en garde le couple qui est venu à la séance avec son bébé :
- Si l'enfant pleure, vous devrez quitter la salle. Bien sûr, on vous remboursera !
Une demi-heure après le début du film, le mari se penche vers sa femme :
- Qu'en penses-tu ?
- Ce film est archinul !
- T'as raison, secoue donc le petit.


Qu'est ce qui est transparent et qui court dans un champ ? Un troupeau de vitres !


-------------
C'est deux grenouilles qui se promènent sur une voie ferrée :
- Attention voilà scrounchhhhhhh !...
- Quoi ?.. scrounchhhhhhh !...
-------------

24/10/2007

quelques petites phrases

Qui n'a fait qu'obéir saura mal commander" (Corneille).

"Pour être grand, il faut avoir été petit" (La Chanson de Guillaume).

medium_amoure.JPG

"La beauté est un demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don" (proverbe arabe).

"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a" (Bussy-Rabutin).

22/10/2007

La suite ...

Suite à mon article sur l'horlogerie l'Epée de Ste Suzanne, voilà ce qu'est devenue cette usine.

Laissé à l'abandon après la fermeture de la manufacture de l'horlogerie en 1996, siège d'un incendie en 2001, victime de rumeurs sur sa pollution, le site de l'Epée n'était pas beau à voir.


Aujourd'hui, même s'il reste quelques travaux à réaliser, il est méconnaissable. De cette friche industrielle, dont personne ne savait quoi faire Monsieur D. a su tirer parti pour construire une résidence à l'aménagement paysager soigné. 3 bâtiments ont été rénovés afin de créer 40 appartements du F2 auF5
Plusieurs sont en duplex et la plupart bénéficient

medium_05_002.4.jpg
de grands balcons dont les locataires ou les propriétaires profitent largement dès qu'il fait beau. Il a investi 3.5 millions dans ce projet immobilier .

Après le gâchis de la perte de cette usine avec son savoir faire , une page est tournée .Ils ont sû tirer profit de ces bâtiments très anciens pour loger des personnes dans des bâtiments tout rénovés .

A défaut d'avoir pû gardé cette usine, cette friche au moins ne défigure plus le paysage. c'est une réussite au niveau réhabilitation .

18/10/2007

quelques petites phrases

On presse l'orange, et on jette l'écorce" (Voltaire

"Le mariage est un mal, mais c'est un mal nécessaire" (Ménandre).

"Les hommes sont très vains, et ils ne haïssent rien tant que de passer pour tels" (La Bruyère).


"Pour un clou se perd un fer ; pour un fer, le cheval et pour un cheval, le cavalier" (G. Herbert).

"Le bonheur humain n'est pas tant le produit des grands coups de bonne fortune qui arrivent rarement que celui des petits avantages qui ont lieu tous les jours" (Benjamin Franklin

BON ANNIVERSAIRE

C'est un grand jour pour Mariclo. Elle fête son anniversaire . J'espère qu'elle n'est pas trop énervée à cause de son internet..

medium_mariclo.JPG

Elle aura peut être un cadeau qu'elle attend avec impatience : son internet


Je lui souhaite un très bon Anniversaire
medium_an-04b.jpg
>

Sinon je vais lui donner quelques conseils pour chassser ses déboires

1er : tu chausses tes plus beaux souliers , et tu vas danser jusqu'au petit matin
medium_dansse.JPG


2ème : tu prends ta petite voiture
medium_voi.JPG
et tu pars changer d'air , en profitant du soleil
medium_vacances_52.JPG




ENCORE, TRES BON ANNIVERSAIRE MARICLO

17/10/2007

L'échinacée

Pour passer un bon hiver, cette plante renforce vos défenses . Une nouvelle étude le confirme.


L'échinacée est une jolie fleur rose qui pousse naturellement en Amérique du Nord et qui peut vous aider à passer au travers des rhumes et autres infections typiques des saisons humides.
Partout dans le monde, cette plante était considérée sacrée par les Indiens d'Amérique. Elle poussait à l'état sauvage, en Amérique, où elle servait, traditionnellement à soigner bien des maladies.
En interne, c'était le remède de nombreuses affections: angines, maux de tête, oreillons,rougeole...
Aujourd'hui, elle est culltivée aux Etats-Unis,mais aussi en Nouvelle-zélande et en Europe, elle est utilisée pour renforcer les défenses naturelles.

En prévention et après

En prévention, l'échinacée réveille le système immunitaire. Les virus et bactéries sont ainsi éliminés avant d'avoir le temps de proliférer.

medium_05_001.5.jpg
Mais elle peut aussi jouer un rôle important lorsque la maladie est déclarée. Ainsi, elle peut être utilisée en cas de rhume et de grippe, de toux chronique et d'asthme, d'angine et d'amydalite, d'intoxication alimentaire, de mycoses et d'infection urinaire .

Des preuves d'efficacité

Des expériences effectuées en laboratoire en 1985 ont montré que les globules blancs stimulés par l'échinacée avaient un pouvoir anti-infectieux augmenté de 20 à 40%, notamment une efficacité immunitaire après 5 jours grâce à l'échinacée.
La dernière étude, parue en juillet dernier et menée par les chercheurs de l'école de pharmacie de l'université du Connecticut, affirme, après l'analyse de 14 essais cliniques, que l'échinacée atténuerait non seulement les symptômes et la durée du rhume, mais qu'elle pourrait effectivement en prévenir l'apparition avec une réduction de 58% des cas de rhume chez les personnes qui prennent la plante.

Où la trouver

L'échinacée est surtout commercialisée sous forme de gélules, pure ou associée à d'autres plantes immunostimulantes, ou bien sous forme de teinture mère. Généralement , on en prend 4 ou 6 gélules par jour ( selon les dosages ou indications) ou 50 gouttes de teinture mère 2 à 3 fois par jour.

16/10/2007

A méditer

BONNE JOURNEE


Adoptez cette ligne de conduite : "As-tu donné ta parole ? Tiens-la. Ne l'as-tu pas donnée ? Tiens bon" (proverbe russe).

"Un mot reçu de mauvais biais efface le mérite de dix ans" (Montaigne

"Ni la pauvreté ne peut avilir les âmes fortes, ni la richesse ne peut élever les âmes basses" (Vauvenargues).

medium_montagne-1024.jpg


"Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre,mais dans le coeur des hommes" (proverbe persan).

"Le flirt est le péché des honnêtes femmes et l'honnêteté des pécheresses" (Paul Bourget).

"Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil" (Joubert).

"Il vaut mieux aller chez le boulanger que chez le pharmacien" (proverbe néerlandais

15/10/2007

Ne pas confondre....

Corneille ou Corbeau


" Corvus corone", la corneille noire, a un plumage brillant et un bec épais,noir lui aussi.Sédentaire, elle est l'espèce la plus fréquente. C'est un oiseau prudent et malin. Il n'est pas facile découvrir son nid.

medium_corn1.JPG
Elle vit en Europe Occidentale, aussi bien en forêt, en zone agricole que dans les agglomérations. Elle choisit l'orée des bois, les breuils en plein champ ou pâturages. Toutefois il lui arrive de nicher dans le centre des grandes villes.

Son cri est rauque et puissant:"Croah!"






"Corvus Corax", le grand Corbeau, est deux fois plus grand que la Corneille et il s'en distingue par sa queue en forme de pointe, le bec plus mince et plus long, mais le meilleur signe c'est encore la touffe de petites plumes redressées sur le sommet du crânes.

Excellents voiliers, très endurants, s'ils nichent en centre urbain, cela ne le dérange pas d'aller chercher sa nourriture à des km de distance
medium_cor3.JPG
Le corbeau niche dans les régions ouvertes dans les plaines, avec de vastes champs, dans toutes régions sauf en basse altitude. Il fait son nid à l'orée du bois ou directement dans les parcs et jardins des villes, voire dans les cimetières. Ils sont presque toujours en colonies et plusieurs nids peuvent se trouver su le même arbre

Son cri, très différent de celui de la Corneille, est plus lent, presque plus sinistre:" Rrook, froo!"

13/10/2007

Saucisse de Montbéliard

Pour éclairer la lanterne de Dominique, un petit cours sur la vraie saucisse de Montbéliard (Boitchu)

La saucisse de Montbéliard

medium_200px-Saucisse_Montbeliard.jpg
est une saucisse traditionnelle AOC fumée à la sciure de bois, au tuyé de Montbéliard dans le Doubs en Franche-Comté


Historique et confection
Elle prend son essor au XIXe siècle. Elle est à base de différents morceaux de porc que l’on mélange à des ingrédients. Autrefois, on se servait d’une simple planche et d’un couteau pour découper la chair à saucisse. Le tout était enfilé avec le pouce dans le boyau du porc en se servant d’un entonnoir qu’on appelait « emboussu ». Plus tard, on inventa des modèles à piston, plus ou moins articulés. Puis on nouait les extrémités de la saucisse, et on la cuisait (elle n’était pas nécessairement fumée). On était encore loin de la fabrication courante : c’était un travail familial ; la mère de famille achetait un morceau de porc et fabriquait quelques saucisses à l’avance.

La saucisse de Montbéliard est fumée à la sciure de bois, au « tuyé » (cheminée-fumoir à la forme particulière, que l'on rencontre dans les fermes du Haut-Doubs) selon diverses essences. Les bouchers-charcutiers du pays de Montbéliard l’ont améliorée et en ont fait un produit gastronomique artisanal de belle réputation. Presque partout en France, on connaît Montbéliard pour sa saucisse … et son château des ducs de Wurtemberg.

La renommée de la prestigieuse saucisse, on la doit surtout
medium_noel_082.jpg
à la Confrérie des « Compagnons du Boitchu , tous maîtres-charcutiers qui ont fondé une charte de qualité commune. Toutefois, il est permis à chacun une petite marge de manœuvre à l’égard des ingrédients. Au plan dégustatif, sa grande rivale est la saucisse de Morteau, plus connue (ou plus répandue) en France.

« boitchu » : mot en patois qui désignait autrefois le couperet qui permettait de hacher la chair à saucisse

10/10/2007

Saveurs de nos régions (1)

Tout est question de saucisses...

medium_02.jpg
Pâté Lorrain

medium_05_004.jpg
Knacks à manger avec une choucroute

medium_03.jpg
Saucisse fumée de Morteau,très bonne avec la choucroute ou le chou frisé, une délicieuse potée avec chou, carottes et pommes de terre

medium_05_001.jpg
Boudin blanc des Ardennes


medium_05_003.2.jpg
la vraie saucisse fumée"boitchu" de Montbéliard


medium_05_002.jpg
Andouillette de Troyes

Une petite recette toute simple avec l'andouillette

Andouillette sauce moutarde

Faites rissoler 2 andouillettes à feu moyen avec du beurrre . Quand elles ont atteint une belle coloration, retirez-les de la poêle et mettez-y les échalotes émincées, pour les attendrir sans les roussir.
En fin de cuisson, remettez les andouillettes, ajoutez 2 cuillères à soupe de moutarde mélangées à autant de crème fraîche. Servez chaud avec des pommes cuites au four.

10:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

03/10/2007

MARILYN MONROE

CERTAINS L'AIMENT SHOW Une beauté de femmes

Marilyn Monroe s'expose en photos au musée Maillot à Paris du 29 juin au 30 Octobre.
Un événement à ne pas manquer.

medium_mari_1.jpg

Le photographe Bert Stern, chasseur d'icônes était attitré du magazine"Vogue" dans les années 50.
En 1962, après avoir tiré les portraits de toutes les célébrités de l'époque, il se déclare assez sûr de lui pour se" mesurer à Marilyn"
Beaucoup d'hommes ont rêvé de déshabiller la bombe platine. Lui y est parvenu au bout d'un quart d'heure.


Les photos


Ce sont les dernières prises en juin 1962, elle meurt le 5 Août, un jour avant la parution dans "Vogue.Elle aurait fêter ses 80 ans le 1er juin 2006
Sur les 2 571 photos de Marilyn , 59 sont exposées au musée
Glamourissime, Marilyn apparaît nue, ce qui ne lui était pas arrivé depuis le calendrier de Tom Kelley.


La séance

La chambre de l'hôtel bel-Air de Los Angeles s'en souvient encore.Pendant 12 heures non-stop, Stern photographie la star qui ne porte qu'un trait d'eye-liner et un peu de rouge à lèvres.
Une séance qui ressemble plus à une nuit d'amour qu'à un shooting traditionnel. Le résultat est un face-à-face d'une sensualité folle où le désir est à son comble.
Quand le photographe quitte les lieux, Marilyn dort, les bouteilles de champagne sont vides et les vêtements jonchent le sol de la chambre...

Le détail

Sur ces photos , on découvre une cicatrice inconnue sur le ventre de la star(liée à une opération de la vésicule), personne n'est parfait!!!!!

>L'ANECDOTE

Connue pour ses caprices et son manque de ponctualité, l'actrice n'est arrivée qu'avec 5 h de retard au rendez-vous! Un exploit;



Il existe un catalogue de ces photos: The Complexe Lasr Sitting de chez Gallimard-Musée maillot, 35euros

17:15 Publié dans Stars | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

01/10/2007

Balance

medium_o_002.2.jpg

medium_c.2.jpg
medium_t_001.2.jpg
medium_o_003.2.jpg
medium_b.4.jpg
medium_r.2.jpg
medium_e.4.jpg

Symbolisme astrologique du signe de la Balance
Le signe de la Balance symbolise l'équilibre, la justice, l'équité, le charme, la séduction la générosité, le sens artistique.

Le natif de la Balance est souvent un être sociable, chaleureux. Il est tolérant et saura à la perfection pratiqué le sens du compromis ou des arrangements à l'amiable. Il est en général assez doué pour les finances.
medium_balance_07.2.gif

Il devra toutefois se méfier d'un manque de fermeté ou de ne pas trop savoir résister aux tentations quel qu'elles soient.

Le natif de la Balance aime évoluer dans la haute société. Passionné d'art, il apprécie la bonne compagnie, ainsi que toutes les bonnes choses de la vie. Il peut devenir nerveux, voire très coléreux si l'entourage dans lequel il se trouve ne correspond pas à ses goûts esthétiques ou si son environnement n'est pas à son niveau.

Sentimentalement, le natif de la Balance a une perception particulière de l'amour, il rêve de ne faire qu'un seul avec son partenaire. La jalousie et la haine ne sont pas son idéal. Son charme, son intelligence et son désir de plaire en font un amoureux irrésistible. Son désir d'union pourra l'amener à multiplier les rencontres amoureuses.

10:30 Publié dans mois | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique