logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/11/2007

Poêlée de rognons aux champignons

Ingrédients:

- 2 rognons de génisse
- 500g de champignons variés( cèpes, girolles ou champignons de Paris)
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 3 c. à soupe de pignons de pin
- 5 cl de porto
- 3 c.à soupe de crème fraiche
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation: 25 mn
Cuisson: 20 mn

Otez le pied des champignons, lavez-les et coupez-les en morceaux. Faites-les sauter 5 mn à feu vif dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et réservez.

Coupez les rognons en dés. Jetez-les dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et laissez cuire 5mn à feu vif.
Puis versez les dés de rognons dans une assiette et laissez-les rendre leur sang.

Pelez et émincez l'ail et l'échalote. Remettez une poêle sur le feu avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites blondir l'ail et l'échalote pelés et émincés.

Ajoutez les rognons, les champignons égouttés, les pignons de pin. Laissez cuire à nouveau 5mn à feu vif, arrosez de porto. Laissez réduire 2mn puis ajoutez la crème. Salez et poivrez. Servez chaud.

17/11/2007

Un cri du coeur ..

Je ressens le besoin de parler d'une maladie assez dure à supporter ...

Cette maladie est génétique et s'appelle la maladie des enfants de la lune .
D'habitude , on veut aller sur la lune . On lance combien de fusées avec à bord combien d'astronautes pour explorer cette fameuse ... LUNE

Alors que certains enfants sont condamnés à vivre que la nuit , à l'abri des rayons du soleil .La faute au Xéroderma pigmensitum(XP) . Une maladie génétique: une cinquantaine de cas en France.

Si ces enfants sont exposés au soleil, cela peut provoquer de graves brûlures susceptibles de dégénérer en cancer, à moins d'être protégés

medium_05_701040204.jpg
par une combinaison mise au point par la NASA
Ils doivent attendre le coucher du soleil et pouvoir sortir à l'air libre et respirer loin de ses boucliers anti-UV. Enveloppés par la pénombre, guidés par les étoiles, ils revivent ....

A l'heure où tous les copains de leur âge doivent aller se coucher , le Xp les condamne à vivre en marge .
Un jeune de 17ans ayant cette maladie avait décidé d'adopter un chien . Mais il a dû se résigner à le redonner car il ne s'adaptait à l'appartement familial . A la place il a pris une souris qui vit la nuit comme lui .

Dans notre vie de tous les jours ayons une petite pensée à tous ces malades dont on ignore ces maladies .

Il était une fois.... un flacon

Avant JP Gaultier, un styliste lorrain Noêl D. avait imaginé un flacon de parfum en forme de torse masculin . Il a bataillé pour être reconnu

medium_05_7010401.2.JPG


Son regard frangé, sombre et mobile, témoigne de son hyper-émotivité, Noël n'a pas été épargné par la vie: son grand amour a été emporté par la maladie, les modèles vestimentaires qu'il a créés ont souvent reçu plus de bravos que de commandes, ses trouvailles design ont été reprises par d'autres et ont fait florés.
medium_02.2.JPG

Il est né à Rambervillers(Vosges) d'un papa ouvrier du bois et d'une maman couturière.S'il sculpte et dessine des robes , c'est qu'il est venu à synthétiser leurs 2 talents .Petit immigré espagnol aussi mat de peau et râblé que C. Nougaro auquel il ressemble , il est naturalisé à 6 ans.
Nanti d'un CAP de couture floue et d'un BEP vêtement mesure et création, il se lance. A Metz, où il s'installe, dessine et coupe des robes de mariées pour ses amis. Ses premiers modèles de collection sont récompensés par le 2éme prix.
En 1988, il n'a que 20 ans . L'année suivante, il dessine un flacon de parfum, en forme de buste d'homme et frappe aux portes de verriers et des parfumeurs pour le faire réaliser. Il était naîf et tout le monde l'a découragé. Alors il a mis son projet sous le coude.
Il multiplie les défilés en Lorraine en habillant les mannequins avec du métal,du plastique, des sacs poubelle.;; En 1990, il répond à une annonce et devient le collaborateur du styliste de la belle mère de Charlotte de Turckheim

Un jour de 1995, il entre chez un parfumeur et tombe sur le flacon" Le Mâle"
medium_05_701040201.JPG
Certes, son modèle ne portait pas de maillot rayé, mais à une différence près, c'était le même. La filiale de Shiseido possèdant le parfum Gaulthier a accepté un arrangement à l'amiable à Noël.
Maintenant il collabore avec des stylistes comme Giambattista qui habille Victoria Beckham, Pénélope Cruz

En 2007, il a fait une proposition à Siberlin-Blanc, directeur de la création de Daum. Cela a abouti à un coeur en cristal exceptionnellement de 2 couleurs: rouge sur une face et soit ambre, soit bleu, soit vert sur l'autre . Il mesure de 3 cm de haut, est légèrement bombé , pend à un cordon et il est entouré d'un cerclage en argent .Il porte son nom.

BONNE FETE....

Je souhaite une très bonne fête à toutes les ELISABETH, BETTY,ELISA ECT...Tout particulèrement à Betty notre Blogueuse .

Que cette journée lui soit agréable avec beaucoup d'attentions pour elle
Je lui envoie cette petite attention

medium_fleurs1.3.jpg

05/11/2007

Une petite république dans une grande...

Aucune carte ne mentionne l'existence de la République du Saugeais.

medium_BLASON.jpg
Pourtant, depuis 1947, ce petit territoire du Doubs a un président, un premier ministre, un douanier et un chant du Saugeais écrit par un chanoine devenu l'hymne national, un timbre a été édité en 1987 pour les 40 ans de la République
medium_05_005.5.jpg


Folklore? Oui et non .Car la République du Saugeais est le reflet d'un pays spécifique construite autour d'une abbaye(Montbenoît
medium_05_004.7.jpg
autour d'une histoire et de traditions fortes.
Le val de Saugeais est un ilot en Franche-Comté, une parenthèse et parfois un gros point d'interrogation .

SAUGEAIS,SAUGET
La vallée se nomme" Saugeais"
medium_Arces1-200x150.jpg

Ses habitants" Sauget" et Saugette"
L'origine du mot viendrait de " Sauge", cet arbrisseau sauvage qui aurait peuplé le val autrefois. Mais les avis sont partagés et certains préconisent l'explication suivante:"Sauget" viendrait de " Savoye" car les colons du XI siècle étaient en partie, savoyards.

UNE REPUBLIQUE DE 3500 HABITANTS

La république se compose de 12 communes. elle s'étend sur 120 km². Comme a dit un habitant du val :"Le Saugeais n'a pas de frontière, ce sont les voisins qui sont bornés
medium_05_002.6.jpg


Le début de cette République.
C'était en 1947, le Préfet de la région faisait une halte à l'hôtel de l'Abbaye de Montbenoît. M. Georges Pourchet directeur de cet établissement qui demande à son hôte en plaisantant un laisser-passer pour entrer dans la République du Saugeais.
Interloqué le Préfet demande des précisions. On lui explique que le Saugeais est une région à part dans le Haut Doubs avec un fort sentiment régionaliste . Devant tant de convictions ,il nomme M. Pourchet , Président de la République du Saugeais.
A la suite de son décès en 1968, personne ne reprit le flambeau. Mais 4 ans plus tard, alors que Madame Pourchet participe à la rénovation de l'abbaye, les Saugets la prient de reprendre les fonctions de son mari défunt .

Elle a exercé depuis 1972 jusqu'à son décès en 2005.
medium_PHOTO_20Mme_20POURCHET.jpg
Avant sa mort, en 2001, elle avait opté 30 signatures pour la nouvelle élection , valable que pour un décès ou une démission .

C'est comme cela que sa fille
medium_05_70103.jpg
est devenue à son tour Présidente
Elle est née en 1934, veuve depuis 1990. Elle a accepté, est élue depuis 2006

01/11/2007

déjà le 1 er Novembre...

medium_n.jpg
medium_o.3.jpg
medium_v.2.jpg
medium_e_001.jpg
medium_m_003.jpg
medium_b.5.jpg
medium_r.3.jpg
medium_e_001.2.jpg


Sagittaire, personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre comme Hélène

Votre portrait Planète : Jupiter Planète en exil : Mercure Elément : Feu

Points faibles : les os, le cerveau, la moelle épinière

Signes en dissonance : Bélier, Taureau, Cancer, Sagittaire, Verseau, Poissons Signes en affinité : Femme Balance, Homme Verseau

Caractéristiques Très vif(ve), doté(e) d'un esprit scientifique et de beaucoup d'enthousiasme, vous vous intéressez au monde des découvertes et aimez les voyages. Conformiste et indépendant(e) de nature, vous avez toutefois la capacité de toujours vous adapter, répondant ainsi harmonieusement aux situations nouvelles. En fait votre apparence calme cache le feu et un tempérament bouillonnant. Animé(e) par des sentiments généreux, on vous dit altruiste et protecteur(trice). Mais bridez votre impulsivité et votre émotivité, et prenez du recul. N'oubliez pas que vous avez tendance à faire alterner les périodes d'excitation à celles de dépression.

Votre vie de couple Vous êtes une femme : Vous êtes assez méfiante à l'égard du mariage. Cependant, vous détestez tellement la solitude qu'entre deux maux, vous préférez encore choisir le moindre ! Et si vous trouvez un partenaire souple et conciliant, capable de vous suivre sur les chemins de l'aventure lorsque votre envie d'évasion et de voyages devient tellement forte que vous ne tenez plus en place, vous n'hésitez pas à le prendre comme compagnon de route. Vous lui offrez alors une existence passionnante, mouvementée, où la monotonie n'a pas de place. Certes, vous lui confiez vos soucis, mais vous ne manquez jamais, non plus, de l'associer à vos joies et à vos réussites. Pour vous, en effet, le mariage consiste à tout partager, les bonheurs comme les ennuis. En revanche, vous ne supportez pas les complications et les climats de tension. Si votre conjoint se transforme au fil des années et devient tatillon, maniaque, soupçonneux, vous n'hésiterez pas à trancher dans le vif et vous rompez illico. Vous savez vous libérer très vite du passé, et vous pouvez fort bien tenter à nouveau la grande aventure de la vie à deux.


Vous êtes un homme : Vous êtes assez méfiant à l'égard du mariage. Cependant, vous détestez tellement la solitude qu'entre deux maux, vous préférez encore choisir le moindre ! Et si vous trouvez une partenaire souple et conciliante, capable de vous suivre sur les chemins de l'aventure lorsque votre envie d'évasion et de voyages devient tellement forte que vous ne tenez plus en place, vous n'hésitez pas à la prendre comme compagne de route. Vous lui offrez alors une existence passionnante, mouvementée, où la monotonie n'a pas de place. Certes, vous lui confiez vos soucis, mais vous ne manquez jamais, non plus, de l'associer à vos joies et à vos réussites. Pour vous, en effet, le mariage consiste à tout partager, les bonheurs comme les ennuis. En revanche, vous ne supportez pas les complications et les climats de tension. Si votre conjointe se transforme au fil des années et devient tatillonne, maniaque, soupçonneuse, vous n'hésiterez pas à trancher dans le vif et vous rompez illico. Vous savez vous libérer très vite du passé, et vous pouvez fort bien tenter à nouveau la grande aventure de la vie à deux.

09:35 Publié dans mois | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique