logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/02/2008

A réaliser

Lumière sur le passé

L'abat-jour s'anime de photos anciennes, de visages aimés ou oubliés. Posée sur un guéridon cette lampe éclairera vos moments de lecture

MATERIEL

-abat-jour de tissu blan ou écru

-Vieilles photos, cartes postales

-ciseaux, ruban adhésif en tissu, coton

-trichloréthylène, masque de protection

-Bâtonnet de bois( type bâtonnet de glace)

-Napperon de papier

-Colle blanche d'encadrement

-Peinture grise pour tissu, pinceau

-Chute de tissu(lin) ficelle

-Ciseaux à cranter

-Peinture blanche pour tissu effet relief

-Dentelles, ruban, boutons anciens...

Réalisation

Photocopiez vos documents en noir et blanc, bien contrastés, à la taille désirée. Veillez à faire une photocopie inversée pour les documents avec du texte

Découpez en laissant 1 cm autour de l'image, puis le côté imprimé contre le tissu de l'abat-jour. Fixez-le avec du ruban adhésif pour tissu

Mouillez la photocopie par petites touches avec un coton légèrement imbibé de trichloréthylène, et, avec le bâtonnet en bois, frottez comme pour décalquer le motif. Humidifiez de nouveau la photocopie lorsqu'elle est sèche.

 ATTENTION Travaillez dans un endroit bien aéré, avec un masque de protection sur le nez et la bouche

medium_05_1384545112.jpgPeignez un rond gris directement sur l'abat-jour. Laissez sècher.

Transférez sur un napperon de papier une photo portrait avec le même procèdé. Avec la colle blanche d'encadrement, collez le napperon en décalé sur le rond de peinture grise

Sur un morceau de lin ficelle, transférez une carte postale,puis, avec la peinture relief pour tissu, tracez des traits horizontaux blancs au pinceau fin pour simuler une trame. Vous pouvez redessiner les principaux traits.

Laissez sècher.
Découpez avec des ciseaux à cranter en laissant 4 mm tout autour des motifs. Repassez quelques minutes sur l'envers,à la puissance indiquée sur le flacon de peinture relief. Cette dernière va gonfler

N'hésitez pas à superposer les éléments pour composer une sorte de page de carnet de famille

22/09/2006

Une idée : composition de légumes

Les compositions végétales se déclinent aussi, pourquoi pas, avec des fruits, baies et petits légumes de saison( marrons,joncs,pommes de pins, anis étoilé,oranges séchées, ....
Dans un carré d'oasis ( genre de mousse synthétique que les fleuristes emploient) pour des fleurs fraîches, piquez des branches de verdure

prélevées au jardin(Branches de houx fleuri, de sapin ... )
Puis garnissez des brochettes en bois de tomates-cerises, kumquats, baies ou rondelles de carottes, épis de maïs, mandarines , que vous répartirez de façon harmonieuse. Placez ensuite un carré d'oasis entouré d'aluminium au fond d'un panier ou d'une barquette.

05/08/2006

Quelques petits cadeaux qui font plaisir

medium_c1.4.jpg
Encadrez une petite glace toute simple. Peignez le pourtour avec de la peinture acrylique et du vernis à craqueler , avec un pochoir ou recouvrez -le de papier adhésif.

Pour les artistes
-Une boîte en fer ancienne repeinte et décorée à la peinture acrylique, à remplir de thé , de biscuits ou de friandises de qualité.
-Un pot en terre cuite décoré de motifs au pochoir et recouvert de vernis à craquelure, pour y accueillir les ustensiles de cuisine, ou à offrir avec une plante

Pour les bricoleurs
Une photo agrandie et présentée dans un cadre original, à peindre ou recouvrir de matière adhésive.
De jolies savonnettes parfumées que l'on aura trouées à la perceuse et équipées d'une jolie cordelette de chanvre, à suspendre au-dessus de la douche, ou fixer sur une planchette verticale, près du lavabo.
Une boîte à ouvrage dans un carton à chapeau ou une petite caisse à vin que l'on aura équipés de compartiments à cet usage.
Un joli cahier blanc, dont on habillera la couverture de carton ondulé, feutre ou tissu, pour en faire un herbier, un livre de poèmes ou un album de photos.

Pour les couturières
Une nappe ou des sets de table avec une bordure en patchwork de la couleur des serviettes.
Des sachets odorants garnis de lavande, dans une pochette ou un carré de tissu brodé.
Un arbre généalogique brodé sur un panneau de tissu pour y accueillir les portraits de chacun

Pour Monsieur
Une paire de bretelles doublées d'un joli galon.
Une trousse à outils en toile, à plier et ranger dans le coffre de la voiture
medium_c4.2.jpg
Pour les cordons bleus
Offrez des confitures et des préparations maison dans de jolies présentations qui mettent en valeur les produits maison

Des pâtes de fruits avec les fruits du jardin
Des confitures "maison" au goût inimitable et aux recettes inédites, comme la pomme cuite dans le cidre ( 1l de cidre pour 2kg de pommes), celle de tomates rouges, ou d'ananas et raisins parfumée au rhum, que l'on recouvrira d'une belle étiquette, et d'un couvercle de papier kraft maintenu par un ruban.
Tout aussi appréciés, les vinaigres( à l'estragon, aux framboises) et les fruits à l'eau-de-vie qui, présentés dans des bocaux ou bouteilles anciennes, ajoutent au plaisir gustatif une valeur décorative.

medium_c2.2.jpg


Recouvrez des cahiers ou des carnets de tissu rustique(style torchon) pour les transformer en livre de cuisine... à remplir avec ses recettes favorites!!

05/07/2006

La ligne de partage

Avec ce nouveau livre, l'écrivain britannique, auteur, il y a 10 ans du fameux " l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" a encore fait mouche.

C'est une belle histoire d'amour sur fond d'intrigue policière. Aussi bien que son premier roman avec des paysages magnifiques, c'est un livre sur l'amour aveugle, l'amour filial, l'amour de la nature au point de se perdre soi-même.
C'est un formidable bouquin, prenant du début à la fin, il ne nous lâche pas et nous donne espoir.

La ligne de partage débute comme un thriller avec la découverte du corps, d'une jeune fille, coincé sous la glace d'un torrent du Montana.
Il s'agit d'Abble Cooper recherchée pour actes d"écoterrorisme"
Accident ? suicide ? Meurtre ?
Comment une enfant choyée a-t-elle pu en arriver là?

Sarah, la mère ne pardonne pas à Ben, son mari, de l'avoir quittée et le rend responsable de ce tragique dénouement.
Nicolas Evans est un habile conteur qui joue avec vos nerfs en auscultant une famille déchirée


Impressionnant, captivant, poétique, puissant...si ce n'est pas le livre de votre été, cela y ressemble quand même beaucoup!!!

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique